décembre 29, 2020

Brome, tout ce que vous devez savoir sur les comprimés de brome

Si vous envisagez d'utiliser des pastilles de brome pour assainir votre piscine, vous devez connaître les différences entre le brome et le chlore.

Adolescente qui nage dans une piscine traitée au brome

Les deux tuent les bactéries nocives, mais vous devez utiliser du brome si le chlore irrite votre peau ou si vous ne pouvez pas supporter cette "odeur de chlore".

Dans ce guide, vous apprendrez ce qu'est le brome, en quoi il diffère du chlore et quels sont les meilleurs comprimés de brome à utiliser pour votre piscine.

Qu'est-ce que le brome ?

Tout d'abord, le brome est un élément, tout comme le chlore.

C'est le seul "élément non métallique à exister sous forme liquide à température ambiante" et il est utilisé dans les produits chimiques pour l'agriculture, les pesticides, les retardateurs de flamme, les extincteurs et l'assainissement des piscines.

Mais c'est probablement plus que ce que vous avez toujours voulu savoir, n'est-ce pas ?

Le brome contre le chlore

Alors, voici ce que vous voulez vraiment savoir... quelle est la différence ?

Laissez-moi vous expliquer.

Chlore

Chlore est la plus courante produits chimiques pour piscines et est plus largement disponible.

Il se dissout rapidement pour se désinfecter rapidement et dispose de plusieurs méthodes de distribution.

Son pouvoir nettoyant est facilement diminué par les rayons UV ou les conditions très chaudes, il doit donc être utilisé avec un stabilisant (généralement acide cyanurique).

Sachez également que certains les formes d'algues ne peut être tué qu'avec du chlore.

Une piscine de jardin avec des algues qui rend l'eau verte
Une piscine de jardin avec des algues qui rend l'eau verte

Le chlore produit également un composé appelé chloramines, qui dégage cette forte "odeur de chlore" caractéristique et rend le chlore inutilisable à un certain moment.

Ils peuvent également provoquer une irritation de la peau et des yeux à des niveaux élevés.

Brome

Vous ne pouvez acheter du brome que sous forme de comprimés, il n'y a donc qu'un seul moyen de le distribuer dans l'eau : un distributeur.

Il se dissout aussi lentement, ce qui rend la désinfection plus longue.

Au lieu des chloramines, le brome repousse les bromamines, mais elles ne rendent pas le brome inefficace. Vous pouvez également réactiver le brome avec un traitement de choc, contrairement aux chloramines qui se désintègrent simplement avec le temps.

Le brome est beaucoup plus stable à haute température que le chlore, ce qui le rend idéal pour les spas.

Il n'est pas non plus affecté aussi négativement que le chlore par des niveaux de pH élevés ou faibles.

Qu'est-ce qui est le mieux pour votre piscine ?

Alors, qu'est-ce qui est le mieux ? Eh bien, cela dépend vraiment de votre situation spécifique.

Ce sont tous deux des désinfectants extrêmement efficaces, mais il peut y avoir les raisons de choisir l'un par rapport à l'autre. En voici quelques-unes :

Choisissez le chlore si ...

  • Vous avez tendance à oublier d'ajouter du désinfectant à votre piscine. Le chlore agit plus rapidementSi vous avez tendance à oublier d'ajouter du désinfectant à votre piscine aussi souvent que vous le devriez, vous devriez probablement vous en tenir à celui-ci. Pourquoi ? Parce que si la chimie de votre piscine se dérègle, vous pouvez la rééquilibrer plus rapidement avec du chlore qu'avec du brome.
  • Le coût est un problème. Comprimés de chlore sont beaucoup moins chers que le brome.
  • Vous avez une piscine extérieure. Le chlore peut être stabilisé avec acide cyanurique pour se protéger des rayons UV. Le brome ne peut pas.

Choisissez le brome si ...

  • Vous avez un jacuzzi. Le brome étant plus stable à haute température, il est généralement le produit d'assainissement préféré pour les spas.
  • Chlore est irritant pour la peau. Certaines personnes ont des réactions indésirables même à de faibles niveaux de chlore et ont besoin d'un produit chimique qui réagit différemment avec leur peau.
  • L'odeur est un problème. Le brome est pratiquement inodore, alors que les chloramines qui s'accumulent à partir du chlore peuvent devenir assez dures, surtout dans les piscines intérieures et les spas.

Les meilleurs pastilles de brome

Ces comprimés de brome de Bayrol sont présentés dans un petit seau facile à ranger et à sceller qui se verrouille pour plus de sécurité.

#1 - Bayrol - aquabrome - Brome Lent Pastille 5kg

Ils sont plus doux et se dissolvent un peu plus rapidement que les autres marques, ce qui permet d'équilibrer plus rapidement les produits chimiques de votre piscine.

#2 - Hth - Brome pastille HTH 5Kg

Ces pastilles HTH sont formulées de manière à fournir un assainissant actif 10 % plus efficace que les autres marques.

Ils sont également conçus pour être peu poussiéreux, de sorte qu'une plus grande partie du produit chimique se retrouve dans l'eau que dans l'air.

Ils sont faits pour s'adapter à tous les flotteurs et se dissolvent lentement à un rythme régulier.

Conclusion

Le produit chimique d'assainissement que vous choisirez devrait permettre de garder votre piscine propre et relativement sans souci, mais n'oubliez pas de peser le pour et le contre de chacun d'eux lorsque vous prendrez votre décision.

Changer d'avis plus tard et échanger les produits chimiques est faisable, mais cela demande du temps et des efforts.

Choisissez le produit chimique en fonction de vos besoins et ne vous en écartez pas, sauf si vous avez une bonne raison de changer.

Quoi qu'il en soit, votre piscine sera exempte de bactéries si elle est constamment aseptisée.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram