décembre 6, 2020

Combien de temps faut-il pour construire une piscine ?

La construction d'une piscine dure en moyenne 8 à 12 semaines. Découvrons étape par étape quel est le temps de construction d'une piscine.

Combien de temps dure chaque étape de construction d'une piscine ?

Il y a différentes étapes dans la construction d'une piscine et chaque étape peut durer un temps variable. Découvrons ensemble le temps nécessaire à chaque étape pour construire votre piscine.

Combien de temps dure la phase de design ?

La phase de design dure en moyenne 1 à 4 semaines. La construction d'une nouvelle piscine une nouvelle piscine commence par une phase de conception. Rencontrez d'abord un concepteur de piscine pour discuter de la vision que vous avez de votre piscine. Bien que le processus de conception ait été simplifié par la technologie de modélisation 3D, il faut un peu de collaboration pour trouver la piscine parfaite pour votre jardin.

Combien de temps faut-il pour obtenir le permis de construire d'une piscine ?

C'est évidemment un délai à prendre en comte dans votre projet de construction de piscine. Pour la construction de votre bassin il vous faudra un permis de construire. Le délai moyen en France pour obtenir un permis de construire pour une piscine peut varier. Il faut compter généralement deux à trois mois pour obtenir votre permis de construire. Cela va dépendre aussi beaucoup de la municipalité dans laquelle vous êtes. Certaine municipalité demande plus de temps pour accorder le permis de construire d'une piscine.

Combien de temps faut-il pour le terrassement d'une piscine ?

Bien qu'il ne faille généralement qu'un ou deux jours pour effectuer le terrassement d'une piscine, des complications peuvent parfois survenir si l'accès au site de fouille est limité par des lignes de service public ou d'autres obstructions.

Terrassement d'une piscine
Terrassement d'une piscine

Le constructeur de votre piscine peut également être en retard par rapport aux autres clients qui ont programmé leur construction plus tôt. Il vaut mieux donc compter quelques jours de battement. Nous pouvons donc dire que le temps moyen pour le terrassement d'une piscine est généralement d'une semaine.

Combien de temps faut-il faire la plomberie et l'électricité d'une piscine ?

Une fois la piscine creusée, il est temps de poser l'acier, d'acheminer l'électricité et la plomberie, et de s'assurer que les fondations de votre piscine sont installées pour une fiabilité maximale.

Plomberie d'une piscine pendant sa phase de construction
Plomberie d'une piscine pendant sa phase de construction

Il y a beaucoup de choses à construire, comme les systèmes, l'éclairage, les installations aquatiques, les spas et tout autre équipement de la cour. Ce processus prend généralement environ deux semaines, en fonction de la taille et de la complexité de votre piscine.

Combien de temps pour le béton projeté, Gunite, Plâtre, Vinyle, Fibre de verre ?

Il est enfin temps d'installer la partie "piscine" de la piscine. Selon le type de piscine que vous construisez, le processus peut prendre de une à trois semaines. Les piscines en vinyle et en fibre de verre sont plus rapides, car le revêtement de piscine fabriqué est expédié et installé directement.

Finition béton d'une piscine
Finition béton d'une piscine

Une piscine en gunite (béton pulvérisé) prendra un peu plus de temps car il faut prévoir une équipe, l'équipe a besoin de temps pour plâtrer, et il peut falloir jusqu'à une semaine pour que la gunite durcisse ensuite.

Combien de temps pour la mise en place d'aménagement ?

La construction de votre piscine est maintenant terminé enfin surtout la base de la piscine est terminée, vous pouvez envisager d'ajouter un aménagement paysager, des éléments aquatiques ou un éclairage personnalisé. Le processus prend généralement une à deux semaines, mais il peut être plus long en fonction du nombre d'éléments que vous souhaitez ajouter, cascades, fontaines, parcs aquatiques cela dépendra de vos envies et de votre budget.

Combien de temps maximum pour la construction d'une piscine ?

Après avoir conçu, obtenu les permis, creusé, installé l'obus ou la gunite, et terminé par une terrasse ou un patio, vous pouvez enfin profiter de votre oasis de jardin ! Si deux ou trois mois peuvent sembler longs, c'est un clin d'œil par rapport aux années de plaisir que vous aurez dans votre nouvelle piscine.

Et bien que le processus de construction d'une piscine puisse être long, chez Conseil Piscine nous ferons le maximum pour raccourcir le délai de construction de votre piscine dans tous les cas vous pourrez compter sur notre total transparence et notre professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram