décembre 19, 2020

Comment trouver et choisir un bon constructeur de piscine ?

Trouver un constructeur de piscine fiable est une préoccupation majeure pour quiconque souhaite transformer son jardin en sa destination de séjour préférée. La dernière chose que vous voulez, c'est quelqu'un qui prend des raccourcis, ou pire, qui ne finit jamais le travail une fois qu'il est payé. Malheureusement, c'est la réalité à laquelle certaines personnes sont confrontées. Nous allons vous donner quelques conseils et questions à poser pour vous aider à engager un constructeur de piscine en toute confiance !

Avant et après construction piscine
Avant et après construction piscine

Où trouver un constructeur de piscine ?

Vous pouvez bien sûr faire confiance aux équipes de Conseil Piscine mais voici une liste pour vous aider à faire au mieux votre choix et vous aider à trouver le constructeur de la piscine de vos rêves. Le processus pour la construction d'une piscine peut-être long. Voici une liste pour vous aider à faire un premier choix

  • Houzz
  • Facebook
  • Linkedin
  • Les forums

Les réseaux sociaux ont plus que jamais le vent en poupe et ils vous aurez la possibilité d'avoir des retours rapidement, n'hésitez donc pas à aller voir du côté de Facebook ou même Linkedin. Un forum comme guide-piscine peut également vous aider à faire votre choix.

Vous avez encore du mal à trouver un installateur ? Avez-vous envisagé d'autres options ? Il existe de nombreuses parties du processus de construction qui peuvent être réalisées par des propriétaires n'ayant que peu ou pas d'expérience dans le domaine de la construction. Vous pouvez aussi envisager de sous-traiter chaque partie du bâtiment plutôt que le bâtiment entier lui-même.

Que faut-il vérifier lorsque vous choisissez votre constructeur de piscine ?

Maintenant que vous savez comment trouver un constructeur, que devez-vous faire avant de l'engager ? Voici quelques conseils utiles à garder à l'esprit lorsque vous engagez un constructeur de piscines pour l'emploi de vos rêves.

Références

Bien qu'il soit de moins en moins obligatoire de fournir des références sur votre CV ou votre demande d'emploi, il ne s'agit pas d'une demande inattendue de la part de votre constructeur potentiel. Un constructeur bien qualifié sera heureux de vous le fournir, car ses anciens clients satisfaits sont désormais ses plus grands promoteurs. Un constructeur ayant mauvaise réputation ne se sentira pas à l'aise avec cette demande. Demandez une liste restreinte de vos anciens clients ayant des projets similaires aux vôtres, que vous pourrez contacter

Quel contrat propose t-il ?

N'engagez jamais un constructeur sans avoir un contrat en place. Il est TRÈS important d'examiner attentivement et de faire signer un contrat à toutes les parties avant que les fonds ne soient versés ou que les travaux ne commencent. Assurez-vous d'obtenir une copie du contrat ainsi que toutes les coordonnées du constructeur, telles que le numéro de téléphone, l'adresse, l'adresse électronique, etc. Si, pour une raison quelconque, vous étiez confronté à une fraude sans contrat, il n'y a pas grand-chose à faire après coup. Une personne qui refuse de produire un contrat à l'avance devrait immédiatement signaler un signal d'alarme. Remerciez-le pour son temps, mais trouvez quelqu'un d'autre

Signature d'une contrat
Signature d'une contrat

Enfin, si vous finissez par avoir une grande expérience avec le constructeur que vous avez engagé, gardez à l'esprit que les entreprises de référence représentent un GRAND pourcentage de la façon dont elles obtiennent du travail. Et bien sûr, un de vos amis ou un membre de votre famille dans votre région peut finir par vouloir une piscine, mais recommander votre constructeur sur notre liste de Royal Preferred lui donne non seulement l'occasion d'obtenir plus de travail, mais ces occasions continuent à se présenter à mesure que nous continuons à nous développer.

Quelles garanties proposent-ils ?

Assurez-vous que le constructeur de piscine que vous comptez choisir propose bien la garantie décennale et tous les cas qu'elle peut couvrir. Encore une fois il est important d'avoir un contrat clair rédigé entre les deux parties.

Les tarifs.

Le tarif est bien sûr un élément capital lorsque l'on décide de construire une piscine. Les devis des constructeurs de piscine sont souvent gratuits, ils vont dépendre de plusieurs facteurs, la taille de votre bassin bien sûr, les délais demandés, la difficulté d'accès du terrain.
N'hésitez donc pas à faire plusieurs demande de devis pour trouver le pisciniste qui vous fera les meilleurs tarifs.

J'espère que ce guide vous aidera dans vos choix et n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram