décembre 19, 2020

Pourquoi les jets de mon spa ne fonctionnent-ils pas ?

Une famille qui joue dans un spa
Le bonheur d'un SPA qui fonctionne

La journée a été merveilleuse jusqu'à présent, alors vous décidez de la terminer en vous relaxant dans votre jacuzzi. Cependant, lorsque vous retirez le couvercle du spa et que vous allumez les jets, vous vous rendez soudain compte que les jets de votre spa ne fonctionnent pas.

Les jets de votre spa sont ce qui le différencie d'une simple grande baignoire d'un luxueux spa d'eau.

Pour réparer les jets du spa qui ne fonctionnent pas correctement, vous devez suivre les étapes de dépannage suivantes. Après avoir résolu votre problème, vous devriez pouvoir vous détendre dans votre baignoire avec les jets en marche assez tôt.

Mais avant de nous plonger dans notre guide sur la manière de réparer les jets de la baignoire qui ne fonctionnent pas, découvrons pourquoi cela s'est produit en premier lieu.

Raisons les plus courantes pour lesquelles les jets des spas ne fonctionnent pas

Si les jets de votre spa ne fonctionnent plus et que vous l'avez utilisé hier sans rien changer à votre spa ou à ses réglages, il est compréhensible que vous vous battiez pour savoir ce qui s'est passé.

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles un ou plusieurs des jets de votre spa ne fonctionnent pas correctement.

  • Filtre de spa bouché.
  • Défaut électrique.
  • Blocage d'un des jets du spa.
  • Le niveau de l'eau est trop bas.
  • La pompe du spa ne fonctionne pas.
  • L'interrupteur des jets du spa est éteint.
  • En raison de l'accumulation d'échelle.
  • Sas de spa.

Avant de commencer à prendre des mesures de dépannage pour réparer les jets de votre spa, vous devez couper l'alimentation électrique de votre spa au niveau du boîtier de disjonction pour des raisons de sécurité. De plus, n'essayez pas de suivre les étapes mentionnées dans ce guide si vous n'êtes pas sûr de pouvoir les effectuer correctement.

Un des jets de mon jacuzzi ne fonctionne pas

Si les autres jets de votre spa fonctionnent et qu'un seul ne fonctionne pas, la cause la plus fréquente est un blocage de ce jet particulier ou un défaut de réglage des jets de votre spa.

Lorsque quelque chose bloque le fonctionnement d'un jet de votre spa, n'appuyez JAMAIS sur le tuyau avec un tournevis. Cela peut être tentant et semble être une solution facile à votre problème actuel, mais il y a de fortes chances que vous créiez plus de problèmes si vous perforez accidentellement un trou dans l'un des tuyaux de votre spa.

Le remplacement des jets des spas est assez simple, et vous pouvez facilement en obtenir un de rechange auprès d'Amazon. Il vous suffit de suivre le manuel d'utilisation fourni avec le produit que vous achetez.

Aucun de mes jets de jacuzzi ne fonctionne

Lorsque tous les jets de votre spa ne fonctionnent pas, la première chose que vous devez vérifier est le réglage de votre spa. Les spas peuvent être compliqués pour certains propriétaires, et la raison la plus courante pour laquelle les jets ne s'allument pas est qu'ils ne sont pas vraiment allumés et qu'il s'agit d'une simple erreur de l'utilisateur.

Il se peut que vous ayez accidentellement éteint les jets ou mis votre spa sur un mode différent, si c'est le cas, il vous suffit de le remettre sur ses réglages habituels.

Si vous venez d'utiliser votre spa et que vous n'avez pas vidé l'eau et que vous l'avez rempli récemment, il se peut que vous ayez un problème électrique dans votre spa. Un code d'erreur sur l'écran d'affichage de votre panneau de commande est un signe évident de problème électrique dans le spa.

Il n'y a qu'une seule façon de procéder si votre spa a un problème électrique qui fait que les jets de votre spa fonctionnent maintenant, c'est de l'éteindre et de le rallumer. Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel du spa ou à un technicien de maintenance pour vous aider à diagnostiquer et à résoudre le problème de votre spa.

Une autre raison pour laquelle les jets de votre spa peuvent ne pas fonctionner est due à un sas dans son système. Cela signifie qu'une poche d'air se forme dans votre pompe, et qu'au lieu d'expulser l'eau, elle reste là, pleine d'air.

Pour réparer le sas du spa, vous devez mettre en marche le système de votre spa, mais en baissant la température le plus possible. Assurez-vous que tous les jets sont ouverts, et attendez de voir la bulle d'air se former.

Si cette option ne fonctionne pas, vous pouvez soit appeler quelqu'un pour vous aider avec plus de connaissances et d'expérience sur ce genre de choses, soit essayer cette méthode.

  • Desserrez le tuyau d'évacuation pour purger l'air du système. Ne retirez pas complètement le raccord.
  • Mettez la pompe en marche alors que le raccord est desserré, écoutez si une poche d'air va être pompée.
  • Vous pouvez éteindre la pompe lorsque vous voyez le système évacuer l'eau.
  • Serrez le raccord et préparez-vous à utiliser à nouveau votre spa.

Pour les propriétaires qui utilisent leur spa depuis un certain temps déjà, vous pouvez commencer à remarquer que vos buses de jet deviennent difficiles à ajuster en raison de l'accumulation de calcaire. Et la raison pour laquelle les jets de votre spa ne fonctionnent pas est que du carbonate de calcium se dépose dans l'ouverture de vos buses de jets.

La bonne nouvelle, c'est que si l'accumulation n'est pas si grave, vous pouvez simplement utiliser un détartrant de spa et en finir.

Si vous êtes confronté à une forte accumulation de calcaire, votre meilleure option sera de vider et de nettoyer complètement votre spa.

Pour que les dépôts de calcaire se déposent partout dans le spa, vous devez utiliser un produit de rinçage, comme le SeaKlear Spa System Flush, pour éliminer toute accumulation dans la tuyauterie de votre spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram